Vaccination anti-Covid19 dans les pharmacies

Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie
AOÛ
2021

Une convention a été signée entre le Ministère de la Santé, le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOPT), le Syndicat des Pharmaciens d’Officine (SPOT) et la Chambre Syndicale Nationale des Pharmaciens Grossistes Répartiteurs (CSPGR) organisant la participation des pharmaciens d’officines et des grossistes répartiteurs à la campagne de vaccination qui se fait sur la base du volontariat et de la gratuité.

 

Le calendrier officiel de la campagne de vaccination dans les officines  est détaillé comme suit : 

    • A partir de Lundi 09/08/2021 : Ouverture de l’inscription pour les officinaux sur la plateforme E-vax. Vérification et validation des inscriptions par le CNOPT.
    • A partir de Mardi 10/08/2021 : Sélection de 50 pharmacies (2 par gouvernorat) pour le démarrage de la phase pilote, selon l’ordre d’inscription sur la plateforme. 
    • A partir de Mercredi 11/08/2021 : Ouverture de l’inscription pour les citoyens sur la plateforme pour la vaccination dans les officines.
    • A partir de Jeudi 12/08/2021 : Livraison des vaccins aux pharmacies sélectionnées (50 pharmacies).
    • Lundi 16/08/2021 : Démarrage de l’opération pilote de vaccination dans les 50 pharmacies sélectionnées.
    • A partir de Jeudi 19/08/2021 : Élargissement progressif de l’opération de vaccination à toutes les pharmacies volontaires.

Pour consulter le communiqué du CNOPT, cliquez ici.

Pour consulter la convention de partenariat, cliquez ici.