Conférence de presse du 12 mai 2021

Présidence du Gouvernement
MAI
2021

Sujet : Réunion périodique de la Commission nationale de lutte contre la propagation du coronavirus et approbation d’un nombre de mesures à partir du 17 mai 2021

 

Lieu : Palais du Gouvernement à la Kasbah

 

À l’issue de la réunion, la porte-parole du gouvernement Mme. Hasna Ben Slimane a tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle a confirmé la poursuite du confinement général décrété dans le pays jusqu’au 16 mai 2021, et l’ensemble de mesures se poursuivra, à une exception près, qui est de lever l’interdiction de circulations entre les régions, à partir de vendredi 14 mai à 5 heures du matin, afin d’éviter la pression sur les moyens de transport et les routes.

 

Il a également été décidé, du lundi 17 mai 2021 au 06 juin 2021, d’adopter les mesures suivantes:

1- Le couvre-feu se poursuit en allégeant son horaire de 22 heures à 5 heures du matin le lendemain.
2- Continuer à appliquer toutes les procédures et protocoles de santé approuvés dans diverses activités comme suit:
  • Reprise des cours dans les écoles, collèges et lycées selon le système de groupes
  • Reprise des cours dans les universités et de toutes les activités en présentiel, à partir du 19 mai, avec ouverture des foyers universitaires, à partir du 16 mai 2021.
  • Application de tous les protocoles de santé dans les lieux de culte et les espaces commerciaux
  • Mise en œuvre de tous les protocoles de santé dans les cafés et restaurants, en limitant la capacité à 30% dans les espaces fermés et à 50% dans les espaces ouverts, tout en interdisant l’utilisation des narguilés
  • Poursuite des procédures du confinement obligatoire pour les arrivés de l’étranger, toujours selon la dernière communication émise par le ministère de la Santé à cet effet.

  • L’application de toutes les mesures de fermeture dans les zones à très haut niveau de risque et en cas d’émergence de souches mutantes dangereuses.

3- Intensification des efforts de la campagne de vaccination en privilégiant les populations vulnérables et les groupes indispensables à la continuité des services qui seront identifiés cette semaine.

Pour consulter la publication source, cliquez ici.

1 réflexion sur “Conférence de presse du 12 mai 2021”

  1. Ping : Conférence de presse du 04 juin 2021 – Sauve.tn

Les commentaires sont fermés.