Conférence de presse : Nouvelles mesures à partir du 09 avril 2021

Ministère de la Santé
AVR
2021

Lors d’une conférence de presse tenue au Palais du Gouvernement à la Kasbah aujourd’hui mercredi 07 avril 2021, M. Hasna Ben Slimane, porte-parole du gouvernement et M. Faouzi Mehdi, ministre de la santé ont annoncé de nouvelles mesures sanitaires vu la situation épidémiologique critique relative à la COVID-19, entrant en vigueur à partir du vendredi 09 avril 2021 et se poursuivant jusqu’au 30 avril, dans un premier temps :

  1. Renforcement du respect strict des mesures de protection individuelle et des protocoles sanitaires en vigueur avec surveillance rigoureuse de leur application.
  2. Interdiction de tous les rassemblements publics et privés.
  3. Fermeture des marchés hebdomadaires.
  4. Décret du couvre-feu sur toute la république de 19h à 5h du matin suivant.
  5. En cas de situation sanitaire critique, les zones en question seront isolées totalement par une décision des gouverneurs et délégués après concertation avec les autorités sanitaires régionales concernées.
  6. Auto-confinement obligatoire d’une durée de 5 jours pour les personnes de retour de l’étranger avec l’obligation, toujours, de fournir un test PCR du SARS-CoV-2 négatif datant de moins de 72h avant l’arrivée en Tunisie.
  7. Entrée en vigueur des horaires de travail du mois de Ramadan (séance unique) exceptionnellement à partir du lundi 12 avril 2021 dans les institutions publiques, et ce indépendamment de la date de début du mois saint.

Pour consulter la conférence, cliquez ici.

 

*Crédit photo: Mosaïque FM.