Nouvelles mesures pour les voyageurs en Tunisie

Ministère de la Santé
Jan
2021

Date : 25 Janvier 2021

Le ministère de la santé a publié aujourd’hui une mise à jour des mesures à respecter par les voyageurs en Tunisie. A noter que ces mesures sont applicables à partir du 01 Février 2021.

– Maintien de la suspension des voyages aériens et maritimes en provenance et en direction des pays qui ont connu une forte propagation du nouveau mutant : Royaume Uni, Afrique du Sud et Brésil. Cette liste des pays va être régulièrement mise à jour.
– Pour les autres voyageurs, même ceux qui ont voyagé pour une courte durée (une durée inférieure à 05 jours) :
                – Obligation d’être muni d’un test RT-PCR négatif fait dans les 72 heures précédant l’enregistrement.
                – Obligation d’un confinement de 07 jours dans un des centres de confinement dédiés à la charge du voyageur dans la liste ci-dessous. Obligation d’être muni d’un voucher de payement d’hébergement lors de la période de confinement au moment de l’enregistrement.
                – Obligation de refaire un test RT-PCR au 7ème jour de confinement à la charge du voyageur. En cas de négativité du test, le voyageur peut sortir du confinement.

Des dispenses pour des raisons sanitaires, familiales ou professionnelles peuvent être fournies par le comité de confinement sanitaire obligatoire du ministère de la santé dans les cas particuliers.

 

 

Lien/source : cliquez ici