Répartition du vaccin de la grippe sur le territoire tunisien

Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie
Nov
2020

Date : 10 novembre 2020

Dans un but de transparence et d’équité et pour une bonne répartition du vaccin de la grippe sur tout le territoire du pays, le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, en concertation avec le ministère de la santé et en commun accord avec le syndicat des pharmaciens d’officines de Tunisie, la chambre nationale des pharmaciens grossistes répartiteurs et la Pharmacie Centrale de Tunisie a décidé d’établir un procédé de répartition du vaccin de la grippe entre les grossistes répartiteurs d’une part et les pharmaciens d’officine d’autre part.

 

En conséquence et pour mener à bien cette opération, il est demandé à chaque pharmacien d’envoyer au/aux grossiste(s) répartiteur(s) de son choix un bon de commande avec cachet et signature ainsi que le numéro d’inscription à l’ordre (selon le modèle ci-joint dans la source). 

 

La quantité totale maximale commandée pour chaque pharmacien ne doit pas dépasser pour la totalité des dépôts 78 boîtes. Les bons de commande doivent parvenir aux grossistes répartiteurs au plus tard le vendredi 13/11/2020 à midi.

 

Chaque pharmacien répartiteur procèdera à la saisie des bons de commande sur tableau Excel préétabli par le CNOPT et l’enverra à l’adresse mail de l’ordre au plus tard le samedi 14/11/2020 à 10h00.

 

Le CNOPT, après vérification et recoupement communiquera aux grossistes la quantité à livrer pour chaque officine et à la PCT la quantité à livrer à chaque grossiste.