Organisation du travail du personnel médical et paramédical prenant en charge les patients COVID19 +

Date: 22 Septembre 2020 / Source : Circulaire N°57 l’année 2020.
Sep
2020

Résumé :

1) Insister auprès des directeurs des établissements de santé sur la prise des mesures de protection nécessaires chez le personnel de santé prenant en charge les patients COVID19+ comme cela a été indiqué dans la circulaire N°13 de l’année 2020.

2) Insister sur le respect des règles de protection, publiées par l’INEAS, pour le personnel médical et paramédical prenant en charge les patients COVID19 +.

3) Arrêt du travail par le système du « cohorting concept », assurer les gardes selon le système suivi dans chaque structure hospitalière et il n’y a plus de confinement pour les équipes de garde.

4) La CAT à suivre en cas de prise en charge de patients COVID19 + sans les mesures de protection nécessaires est détaillée dans la circulaire mentionné ci-dessus.

5) Il faut signaler toute infection par le SARS-CoV-2 chez le personnel soignant contractée lors du travail à l’Institut de Santé et de Sécurité au Travail.

6) Le ministère se charge, dans certains cas particuliers, d’assurer l’hébergement du personnel médical et paramédical prenant en charge les patients COVID19 +.